Susie Wolff, la pilote d'essai de Williams F1, prend sa retraite du sport automobile

|

L'écurie de F1 Williams confirme que Susie Wolff prendra sa retraite à la fin de la saison 2015. Elle collaborait avec l'écurie en tant que pilote de développement et d'essai depuis 2012.

En 2014, Susie Wolff était devenue la première femme depuis deux décennies à participer à un week-end de Grand Prix. Elle avait alors pris le volant de la FW36 à l'occasion des essais libres des Grand Prix d'Allemagne et du Royaume-Uni. Le point culminant de sa carrière !

Avant ses activités de pilote de développement et d'essais pour Williams, Susie Wolff s'était fait connaître en participant à six saisons en DTM mais sans particulièrement briller, ses meilleurs résultats étant deux 7ème places en 2010.

À l'annonce de sa retraite, celle qui laisse Carmen Jorda comme seule représentante de la gent féminine parmi les (pseudos) pilotes F1 déclarait : "Je voudrais remercier Williams pour l'opportunité qui m'a été donnée durant ces dernières années de réaliser mon rêve de conduire une F1. Je ferme maintenant ce chapitre mais d'autres challenges m'attendent dans le futur."

Que retenez-vous de la carrière de Susie Wolff ?