WSK Super Master Series: un Belge sur le podium du championnat

|

La chance n'était pas du côté d'Ulysse De Pauw lors du dernier week-end des WSK Super Master Series. Mais en décrochant la coupe de 3e au championnat, le pilote belge s'est tout de même fait un nom parmi les ténors du karting européen.

Malgré deux belles secondes places lors des manches éliminatoires, Ulysse De Pauw a connu un week-end plutôt compliqué en fermeture des WSK Super Master Series, à Sarno. Il faut dire que le pilote du VDK Racing n'a pas eu l'opportunité de réaliser de longs essais durant la semaine précédant la course, contrairement aux équipes d'usine. Et malgré l'expérience plus restreinte dû à son jeune âge, le pilote de 15 ans s'est toujours imposé comme le premier des pilotes de son équipe.

En pré-finale, le Grézien a mené une course intelligente, l'emmenant à la 5e position. Mais de son côté, Clément Novalak, son rival pour le titre, faisait un sans-faute, s'emparant déjà de la couronne avant même la finale ! Et que dire une fois cette finale venue, lorsque le moteur du Belge a cassé peu après la mi-course...

Tout cela n'empêche pas Ulysse de ne retenir que du positif: «Avec la distribution croissante des points, ça aurait été mieux de commencer comme on a terminé et de terminer comme on avait commencé le championnat, c'est-à-dire, sur une victoire. Mais c'est très bien de finir 3e au championnat. Ça aurait pu être bien pire avec ce problème mécanique!» Ainsi, Ulysse De Pauw termine 1er rookie et 1er pilote motorisé par IAME (Parilla) sur son châssis Kosmic.

Tous les espoirs sont donc maintenant tournés vers le championnat d'Europe CIK FIA, qui débutera le week-end du 21 au 23 avril, également à Sarno, en Italie. «C'est quand même mieux de casser lors de ce meeting de course plutôt que dans deux semaines car la priorité est vraiment à venir. Nous allons continuer à travailler dur pour améliorer nos réglages. D'ailleurs, nous restons ici en Italie pour continuer l'apprentissage en vue du championnat d'Europe.» Voilà qui est de bon augure pour Ulysse et son équipe wavrienne, le VDK Racing...

 

CHAMPIONNAT:

1 - #204 – Clément Novalak (GBR) – 368 points

2 - #202 – Karol Basz (POL) – 306 points

3 - # 231 – Ulysse De Pauw (BEL) – 209 points

 

PHOTOS by TheRaceBox/Alex Vernardis