Alpina prépare déjà la nouvelle B7

|

La nouvelle BMW Série 7 n'est pas encore commercialisée qu'Alpina prépare déjà sa nouvelle génération de B7 basée sur la grande berline munichoise. Au programme ? 600 chevaux !

Alpina semble avoir déjà reçu le feu vert de BMW pour développer la nouvelle génération de B7, toujours basée sur la Série 7. Nos photographes ont déjà réussi à capturer un prototype en cours de test.

Comment savoir qu'il s'agit bien d'une Alpina et non d'une version sportive made in BMW ? Grâce à la plaque minéralogique débutant par OAL qui indique une provenance de l'arrondissement d'Ostallgäu là même où se trouve le quartier général d'Alpina. Les BMW, quant à elles, reprennent une plaque débutant par "M" comme Munich, le fief de la marque.

Revenons à cette B7 qui se distinguera de la Série 7 par quelques détails cosmétiques. On note une nouvelle lèvre inférieure, un petit spoiler, un pare-chocs arrière et des jantes personnalisées. L'intérieur devrait également subir quelques modifications.

Mais au-delà des apparences, c'est le cœur de la bête qui attire. Nous ne devrions pas être déçus car Alpina devrait proposer une version remaniée du V8 4,4l biturbo déjà connu des B5 et B6. La puissance attendue devrait se montrer amplement suffisante : 600 chevaux.

B6 xDrive Gran Coupé : cette Alpina fait mieux qu’une BMW M6 (18/02/2015)

On attend la sortie de cette Alpina B7 nouvelle génération pour la première moitié de 2016.

Que pensez-vous de la discrétion des productions Alpina ?