BMW FAST: Variété en voie d’apparition !

|

Ecrivons-le d’emblée : la future BMW FAST n’est pas la sportive musclée devant être la star d’un énième opus de Fast & Furious. Les initiales FAST renvoient à : Family Active Sports Tourer. Une nouvelle dénomination chez BMW pour un nouveau type de véhicule ? Affirmatif !

Concrètement, cette BMW - aperçue non pas sur le Nürburgring, mais bien dans la circulation urbaine – se présente comme un break familial aux dimensions raisonnables. Elle semble s’intercaler entre la Série 2 Active Tourer et la future génération de X1 attendue courant 2015.

D’après les premières infos, ce modèle serait une traction avant comme la Série 2 Active Tourer et devrait donc reprendre à son compte la plateforme de la récente Mini.  D’un point de vue pratique, enfin, cette BMW accueillerait sept personnes.

Pour animer ce break d’un genre nouveau, il y a fort à parier que le constructeur empruntera la palette de motorisations de la Série 2 Active Tourer. On pourra donc compter sur des blocs trois cylindres et quatre cylindres tant en essence qu’en diesel. Ces moteurs devraient logiquement développer une puissance s’échelonnant de 100 à 230 chevaux. Ces puissances devraient transiter par une boîte manuelle ou une autre automatique comptant au moins 6 rapports. Dans un second temps, BMW proposera sans nul doute une version Plug-In Hybrid et une déclinaison profitant des bienfaits d’une transmission intégrale. La BMW FAST ne devrait pas être dévoilée avant le début de l’année 2016. Patience...

A votre avis, en élargissant continuellement sa gamme, BMW y perd-t-il une partie de son âme ?