Des ingénieurs en camouflage au service de GM!

|

Sur ce site, vous avez l’habitude de découvrir de nombreuses photos de voitures camouflées. Surprises par nos espions, celles-ci sont généralement en train de réaliser des essais sur circuits ou routes ouvertes. Généralement, nous voulons savoir ce qui se cache sous leur camouflage. Mais, aujourd’hui, suite aux récents aveux de General Motors de recourir à des ingénieurs en camouflage, il est temps de s’intéresser à la tenue de combat en elle-même.

Des ingénieurs en camouflage ? Oui, vous avez bien lu ! GM ne voulant pas que les lignes de sa prochaine Chevrolet Volt soient dévoilées avant l’heure, le groupe a fait appel à des experts. Depuis plusieurs mois, ceux-ci composent avec l’équipe de conception et celle d’ingénierie. La première souhaite en effet que le véhicule soit couvert pour dissimuler le design tandis que les ingénieurs demandent à ce qu’ils puissent l’exposer de façon à ce que les essais de développement reflètent le poids et l’aérodynamisme du produit final. Bonjour la pression !

Pour protéger la Volt des regards indiscrets, l’équipe a notamment utilisé des motifs noirs et blancs en forme de tourbillon. Il faut dire que cet agencement, intensifié par un effet 3D, crée une ombre qui dissimule habilement les éléments de conception du véhicule. En prime, on apprend que ce camouflage peut être obtenu au moyen de divers matériaux comme le plastique, le vinyle ou encore la mousse. Cela dit, le film à bulles reste encore un excellent moyen de tromper les curieux...

Et vous, pensez vous que ces camouflages puissent vraiment décourager les photographes ?