Exclusif : Aventador Super Veloce, la Lamborghini de tous les superlatifs

|

Ces derniers jours, s’il y a une sportive qui a fait le buzz, c’est bien la Lamborghini Aventador Super Veloce (SV). Il faut dire que sa présentation officielle n’est pas attendue avant l’ouverture du Salon de Genève.

Malheureusement pour Lamborghini, la plus extrême des Aventador a été surprise sans camouflage par de nombreux photographes lors d’un tournage. Les premiers clichés ont donc révélé avant l’heure les différentes modifications qui distingueront une « simple » Aventador d’une Super Veloce.

Concrètement, en découvrant les photos, on peut d’ores et déjà dire que cette Aventador SV aura droit de série à un énorme diffuseur redessiné, à quatre sorties d'échappement, à des prises d'air à l’avant encore plus impressionnantes et, surtout, à un imposant aileron fixe. Si ce dernier détail risque de choquer les amateurs de design, il permettra au moins à la SV de maintenir au mieux le cap lorsque sa pleine puissance sera sollicitée.

De pleine puissance, il en est d’ailleurs bien question. Il se dit en effet que cette Lamborghini Aventador LP 760-2 SV accueillera, sous son capot arrière percé d’ouïes supplémentaires, un V12 de 6,5 litres. L’Aventador de base développant 700 chevaux, plusieurs sources fiables évoquent déjà une puissance qui se situera entre 750 et 800 chevaux.

Par ailleurs, une fuite en entraînant une autre, on sait également que cette Lamborghini, vendue minimum 400.000 €, sera disponible en 6 teintes dont une nouvelle dénommée « Red Bia ».

Et vous, est-ce que cette Aventador Super Veloce vous fait encore plus rêver ?