Le nouveau Citroën Jumpy arrive

|

Nos espions ont réussi à capturer un prototype du futur Citroën Jumpy copieusement camouflé. Il devrait être inspiré par le concept car Tubik présenté au salon de Francfort en 2011.

Le concept car Tubik présenté il y a maintenant 4 ans était plutôt radical et proposait un design difficilement transposable à un modèle de série. Qu'importe, Citroën croit néanmoins en son Tubik et semblerait vouloir en conserver certains éléments sur le futur Jumpy. Il faut dire qu'il fait appel à une longue histoire utilitaire chez Citroën avec, notamment, le Type H produit pendant des décennies.

Parmi les références au Tubik, on retrouve notamment la proéminente face avant que l'on devine sous le camouflage de ce prototype. Les feux avant placés plus en hauteur seraient également repris de ce concept car même s'il ne s'agit pas de l'apanage de Citroën ici, d'autres camionnettes concurrentes ayant déjà adopté un tel positionnement. C'est également le cas des feux arrière verticaux.

Le prototype a été surpris ici lors de test en conditions de températures élevées dans le sud de l'Europe. La production de cette nouvelle génération de Jumpy devrait commencer dans le courant de l'année. Plusieurs versions différentes sont attendues de la plus utilitaire à la plus familiale et il se murmure que le surnom Tubik en référénce au prototype de 2011 pourrait être utilisé pour l'une d'entre elles.

Êtes-vous impatients de découvrir le design final de cet héritier des Type H et Tubik ?