Marc Webber au volant de la 911 GT3 RS

|

Au salon de Genève, en mars dernier, Porsche a dévoilé la 911 GT3 RS. A l’époque, lors de la conférence de presse, le constructeur de Zuffenhausen laissait entendre que cette pistarde pur jus serait capable de parcourir la boucle nord du Nürburgring en 7 minutes et 20 secondes ; à condition de mettre ce bolide entre les mains d’un pilote expérimenté.

D’après plusieurs sources, il semble que ce soit Mark Webber, l’ex-pilote de F1, qui ait récemment tenté cet exploit. Mais, la vérité est toute autre. En effet, Mark Webber a juste participé à la réalisation d’un film promotionnel mettant en vedette la nouvelle génération de GT3 RS. L’homme a donc été surpris en train de suivre à un rythme peu endiablé une voiture ayant embarqué une équipe de cameramen.

Cela dit, au volant de ce monstre de 500 chevaux capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h, Mark Webber avait l’air très concentré ; comme s’il mémorisait le tracé de la fameuse boucle.

Mark Webber n’est pas capable de téléphoner au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup (20/11/2015)

Dès lors, à la vue de ses mimiques, on peut sérieusement se poser la question de savoir si l’homme n’était pas en train d’effectuer un repérage en bonne et due forme. Cette hypothèse est plausible ; Mark Webber étant, depuis la saison dernière, l’un des pilotes Porsche participant au volant d’une 919 Hybrid aux manches du championnat du monde d'endurance. Maintenant, il ne reste donc plus qu’à attendre que le constructeur décide d’officialiser ce fameux « 7 minutes et 20 secondes ».

Et vous, pensez-vous que la 911 GT3 RS soit capable de réaliser le temps annoncé ?