Mercedes-Benz présente un "copier-coller" du BMW X6!

|

Il ne faudra pas attendre le Salon de Détroit en janvier prochain pour découvrir à quoi ressemblera le futur « SUV – coupé » de Mercedes-Benz. En effet, ce rival du BMW X6 s’est laissé photographier facilement ces derniers temps et a même dévoilé les détails de la nouvelle griffe du constructeur, baptisée AMG Sport. En prime, depuis ce 10 décembre, Mercedes-Benz délivre les premières photos officielles.

En découvrant les premiers clichés de celui qui s’appellera GLE Coupé, on peut désormais affirmer qu’il se présentera avec des dimensions comparables à celles du BMW X6. Et, comme le mastodonte de Munich, celui de Stuttgart aura donc droit lui aussi à une carrosserie plutôt démonstrative, avec notamment une lunette arrière très inclinée et de minces surfaces vitrées latérales.

Sous le capot des GLE Coupé, on va retrouver l’ensemble des motorisations de l’actuelle Classe M, mais également un nouveau moteur qui sera propre à la version AMG Sport. Avec cette mouture, la marque à l’étoile compte proposer une Mercedes qui se placera juste en dessous de la version 63 AMG. Sa puissance et sa sportivité seront donc plus mesurées. En d’autres mots, le label AMG Sport sera le pendant des appellations M Performance de BMW et S de Audi.

Le GLE Coupé AMG Sport se présentera donc avec des grilles noires en nids d'abeille, des boucliers spécifiques et une calandre au traitement différencié. Il devrait logiquement s’animer avec un V6 3.0 biturbo fort de 367 chevaux. Dossier à suivre...

Et vous, trouvez-vous le GLE Coupé de Mercedes-Benz plus original que le BMW X6 ?