Mercedes prépare un rival au BMW X4

|

Un prototype d’une version coupé du nouveau GLC a été surpris par nos photographes. Ce SUV coupé devrait concurrencer le BMW X4.

Cela ne fait que quelques semaines que le Mercedes GLC a été présentée officiellement par la marque allemande. Ce successeur au Mercedes GLK suivra le chemin de BMW et sera également proposé en version coupé comme révélé par Mercedes. Si BMW a son X3 et son dérivé coupé X4, Mercedes aura donc son GLC et son GLC Coupé.

La gamme Mercedes actuelle se montre plutôt large avec des berlines, des breaks, des sportives ou des SUV proposés dans toutes les tailles et à –presque- tous les prix. Malgré cette situation, il reste encore des niches de marché à combler. Si la CLS Shooting Brake ne devrait pas connaître de descendances dans la niche des grands coupé/break, Mercedes va néanmoins investir une nouvelle niche : celle des petits SUV coupé.

BMW a connu le succès avec son X6 et a appliqué avec succès la recette du SUV coupé à la catégorie en-dessous en proposant le X4. Aujourd’hui, Mercedes va tout simplement suivre son rival sur cette niche et le développement du futur modèle semble bien avancé au vu des photos prises par nos photographes espions.

On y découvre un GLC Coupé à peine camouflé par Mercedes, ce qui augurerait d’une présentation proche. Quant aux lignes, elles semblent très similaires à celles du concept présenté par le constructeur allemand en avril dernier.

Pensez-vous qu’il y ait une place pour un petit SUV coupé dans la gamme Mercedes ?