Nouvelle Opel Corsa : Génération métamorphosée !

|

Au Mondial de l’Automobile de Paris, en octobre, Opel va dévoiler la cinquième génération de sa Corsa. Pour cette polyvalente, les premières informations commencent à tomber. Aujourd’hui, on sait ainsi que la Corsa sera disponible en 3 et 5 portes, mesurera 4 mètres environ,  s’offrira un faciès semblable à celui de l’Adam et aura un petit quelque chose d’Astra question design.

Par ailleurs, suite à un accord technique passé avec PSA Peugeot Citroën, on peut aussi affirmer que la Corsa va reprendre à son compte la plate-forme de la Peugeot 208. Pour affirmer sa tenue de route, cette génération devrait aussi recourir à un essieu arrière guidé par un parallélogramme de Watt.

Question motorisations diesel, on devrait disposer d’une offre dont la puissance s’échelonnera de 75 à 115 ch. Il faut noter que le 1.7 CDTi d'origine Isuzu cèdera sa place au 1.6 CDTi. En essence, l’offre ne sera pas négligée. On évoque des blocs trois cylindres turbo inédits et des quatre cylindres suralimentés recourant à l’injection directe. Au sommet de cette gamme, il y a fort à parier qu’une version OPC déboulera avec une puissance de minimum 200 chevaux. Le système Stop & Start, quant à lui, sera proposé de série.

Enfin, du côté des équipements, on s’attend à retrouver sur la Corsa les dernières trouvailles du constructeur : une alerte de franchissement de ligne, un système multimédia plus moderne, une reconnaissance des panneaux ou encore un porte-vélo intégré FlexFix.

Avec pareils atouts, cette Corsa risque bien de renouer avec le succès, non ?