Scoop : 645 ch pour la Chevrolet Camaro ZL1

|

En janvier, au salon de Détroit, il y a de fortes chances pour que Chevrolet dévoile la variante la plus musclée de la Camaro : la ZL1. A nouveau, cette génération sera bien sûr disponible en une variante Coupé et une déclinaison Cabriolet, mais disposera surtout d’un monstrueux V8 développant plus de 600 chevaux.

Aujourd’hui, il est donc logique que nos espions surprennent des ingénieurs en train de réaliser de nombreux tests avec des prototypes encore camouflés. Comme d’habitude, il est bien sûr très difficile de se faire une première idée de ce à quoi ressemblera la Camaro ZL1. Mais, en comparant les photos de la version civile à celles du prototype surpris, il semble bien que la ZL1 va avoir droit à une face avant plus féroce, se dotera d’ailes élargies et s’équipera d’une partie arrière plus impressionnante encore au niveau des échappements. Enfin, il semble aussi que le capot sera percé par une prise d’air assez conséquente. 

Sous le capot de la Camaro ZL1, il n’y a pas à se creuser la tête pour savoir que le constructeur va reprendre à son compte l’un des moteurs les plus poussés de la banque d’organes de General Motors. Il s’agit bien sûr du moteur LT4 V8 qui anime depuis quelques mois la Corvette Z06, mais également la Cadillac CTS-V. La première dispose de 650 chevaux sous son capot tandis que la seconde en compte 640. On peut donc parier que la Camaro ZL1 en comptera au moins 645. Car, ô grand jamais, cette dernière n’aura l’ambition de faire mieux que la reine Corvette.

Et vous, comment imaginez-vous la prochaine Chevrolet Camaro ZL1 ?