Scoop : Audi s’occupe déjà de la S5

|

Décidément, nos espions ont beaucoup de chance. Quelques jours à peine après avoir surpris l’un des mulets annonçant la future Audi A5, ils sont tombés sur celui de l’une des versions sportives du modèle. D’après leurs clichés, on peut penser qu’il s’agisse de la future S5.

Pour ceux et celles qui sont impatients de découvrir les versions les plus musclées de la gamme à venir, cette donne n’est pas à négliger. En effet, n’ayant aucune idée de la date de commercialisation des S5 et RS5, ces amateurs peuvent espérer que la marque aux anneaux ne laissera pas s’écouler de longs mois entre la présentation des A5 et des variantes les plus sportives.

Maintenant, si aucune information officielle n’a encore été dévoilée, on se doute bien que la S5 sera la plus sage de ce lot et on imagine aussi que la RS5 adoptera encore un V8 sous son capot. En ce qui concerne le mulet annonçant la S5, nos espions n’ont pas remarqué de grosses différences avec le mulet de l’A5 surpris quelques jours auparavant. Ce prototype ne s’en distingue d’ailleurs qu’en se dotant de disques de freins imposants, de boucliers plus agressifs et de quatre sorties d’échappement.

Sous le capot de la S5, on devrait logiquement retrouver le bloc de la prochaine berline S4. Il s’agira d’un V6 TFSI de 3 litres revu et corrigé. D’après plusieurs sources, Audi pourrait en tirer 360 chevaux. Cette puissance serait alors transmise aux quatre roues via une transmission à double embrayage S-tronic. A suivre...

Et vous, pensez-vous que la future Audi S5 aura vraiment droit à un tel haras ?