Scoop : Brabus ensorcelle à nouveau la Smart Fortwo!

|

Il fallait s’en douter : la troisième génération de Smart Fortwo aura, elle aussi, droit à une version pimentée. Une preuve ? Elle vient d’être surprise en pleine séance d’essais par nos photographes. A l’image de ses aînées, son développement a été confié à Brabus, son préparateur attitré.

En découvrant les premières photos, on a encore du mal à s’imaginer la future bombinette du constructeur. En effet, on remarque juste que les ailes ont été élargies pour accueillir des roues plus larges, que les bas des boucliers avant et arrière sont plus imposants et que l’apparition d’une double sortie ne laisse planer aucun doute quant aux ambitions sportives de cette Fortwo. Enfin, question design, il semble que Brabus recourt à une peinture noire brillante pour la calandre, les contours de phares et les boucliers. Point barre !

Les Renault Twingo et Smart Fortwo partageant la même base technique, il y a bien sûr fort à parier que les ingénieurs de Renault Sport et de Brabus aient eu quelques discussions bien animées. De celles-ci, il en est sûrement ressorti l’idée que les futures Twingo RS et Fortwo Brabus partageraient la même mécanique. Selon plusieurs sources, il pourrait s’agir du trois cylindres de 0,9 l dont la puissance aurait été portée à au moins 130 chevaux. En coulisses, il se dit aussi déjà que ce pétillant moteur s’associerait à une boîte à double embrayage comptant 7 rapports.

Concrètement, cette Smart Fortwo signée Brabus devrait être officiellement présentée en mars au Salon de Genève et commercialisée l’été prochain.

Et vous, vous laisseriez-vous tenté(e) par cette Smart Fortwo Brabus ?