Scoop : Land Rover prépare le Range « ultime »!

|

Aux abords du circuit du Nürburgring, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, il n’y a pas un jour où nos « espions » ne tombent pas nez à nez avec un futur modèle en pleine séance d’essais. Le dernier à avoir été surpris est un Range Rover à empattement long. Avec pareil pachyderme sur le mythique tracé, on peut se demander si Land Rover n’est pas en train de nous préparer une version « musclée » de son modèle. Mais, en y réfléchissant bien et en sachant que Bentley est en train de peaufiner son gros SUV, on finit par ne plus en douter.

En plus, Gerry McGovern, le designer en chef de Land Rover, a évoqué il y a peu la possibilité d'un Range Rover de tous les superlatifs. Pour l'expliquer, il avait même précisé que la marque voulait pouvoir proposer à ses clients ce qu'il appelait alors « le niveau ultime » ! On peut donc affirmer que le constructeur proposera bientôt un Range Rover LWB entièrement développé par le département « Special Vehicle Operations ». Pour rappel, ce département est à l’origine du Range Rover Sport SVR qui a bouclé cet été le tour du Nürburgring en 8 minutes et 14 secondes.

Les premières photos confirment cette idée ; ce Range Rover LWB se dotant de deux doubles sorties d'échappement. Sous le capot, on devine donc un bloc V8 suralimenté de 5 litres fort de 550 chevaux et de 680 Nm. Bonjour les passages à la pompe !

Et vous, que pensez vous de ces SUV qui veulent à tout prix rouler des mécaniques ?