Scoop : Porsche Boxster 4 cylindres ?

|

Chez Porsche, l’heure semble être aux retouches de mi-carrière. Récemment, nous vous présentions celles apportées à la 911. Aujourd’hui, c’est le millésime 2016 du Boxster qui s’est laissé surprendre par nos espions dans les environs de Stuttgart. Et ce, sans le moindre camouflage !

En effet, sur les premiers clichés, on remarque que le Boxster se présente juste avec quelques protections nécessaires à son transport et se pare de stickers sur ses feux. Le résultat ? Il ne faut pas être fin observateur pour découvrir que la marque a retouché le bouclier avant, revu les entrées d’air et redessiné les feux de jour. Cela dit, on note également l’apparition de nouvelles poignées de portes et le remodelage des ouïes sur les ailes. A l’arrière, enfin, Porsche a retouché le bouclier et les feux.

L’habitacle, pour sa part, devrait aussi évoluer en douceur. Plusieurs sources fiables annoncent déjà que cette génération de Boxster aura droit à un nouveau volant, mais également à un système d’info-divertissement flambant neuf qui se dotera d’un écran un rien plus grand.

Boxster Spyder : la Porsche des puristes (03/04/2015)

Evidemment, pour ce millésime, il reste à savoir si Porsche va introduire ses « très attendus » moteurs quatre cylindres Turbo dont la cylindrée reste encore un grand mystère, les rumeurs évoquant notamment des cylindrées de 1,6 litre et 2 litres. Cela dit, si ces blocs de minimum 300ch ne sont pas dévoilés au prochain Salon de Genève, on peut affirmer sans se tromper qu’ils animeront la quatrième génération de Boxster annoncée pour 2019.

Un quatre cylindres dans une Porsche, est-ce crédible à vos yeux ?