Scoop : Renault prépare le cousin du Nissan Qashqai

|

Depuis quelques mois, on trouve sur Internet de nombreuses photos de « mulets » qui annoncent l’arrivée prochaine du remplaçant du Renault Koleos. S’il a été surpris à plusieurs occasions aux quatre coins du monde, ce SUV compact - encore méchamment camouflé - vient de se laisser approcher de près par un paparazzi travaillant pour le média Autoevolution. Indépendamment de sa volonté, ce « mulet » a donc dévoilé pour la première fois quelques détails de son habitacle.

De ce futur Koleos dont le nom risque de ne pas être reconduit, on sait déjà qu’il reprendra la plateforme de l’actuel Nissan Qashqai et qu’il étrennera les motorisations de ce dernier. Il se dit également que ce « Koleos » à l’image du Qashqai se déclinera en un second format capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes. Ce modèle sera en vérité le pendant du X-Trail chez Nissan. Dossier à suivre...

Cela dit, en qui concerne le « Koleos », les dernières photos en date dévoilent surtout le tableau de bord. Sur celui-ci, on retrouve les aérations, l’écran tactile et quelques commandes de climatisation au même endroit que dans le Qashqai certes, mais son traitement est toutefois plus typé Renault avec juste une casquette recouvrant les compteurs entourés d’une coque. Dans cet » habitacle, il faut également noter l'apparition d'une poignée de maintien pour le passager fixée sur la console centrale. Enfin, l'aspect satiné, le cuir et les inserts couleur aluminium semblent montrer que Renault cherche à soigner la finition et à se positionner au même niveau que ses concurrents directs.

Et vous, attendez-vous avec impatience ce « Koleos » qui sera dévoilé fin 2015 ?