Scoop : découvrez la prochaine BMW Série 5!

|

Une fois de plus, nos photographes sont aux anges. La raison ? Ils viennent de surprendre la prochaine génération de BMW Série 5 en pleine séance d’essais. En prime, cette fois-ci, il semble qu’ils soient tombés nez à nez avec des « mulets » ayant revêtu la véritable carrosserie du modèle à venir. Bingo !

En découvrant les photos, on peut déjà dire que cette future Série 5 évolue en douceur. Concrètement, on remarque que le capot plonge jusqu’à la calandre, que les poignées de portes sont différentes et que l’arrière a été entièrement redessiné. Pour dynamiser le profil de cette berline, BMW semble avoir remodelé les portes avant et affiné quelque peu l’arrière du véhicule.

De cette Série 5, plusieurs sources fiables affirment déjà qu’elle s’allègera d’une centaine de kilos en recourant à des matériaux comme l’aluminium, le magnésium et la fibre de carbone certes, mais qu’elle s’animera également via une belle palette de motorisations. Parmi celles-ci, on devrait trouver une version plug-in hybride. Celle-ci devrait associer un moteur 4 cylindres de 2 litres à un moteur électrique pour atteindre une puissance cumulée d’environ 250 chevaux. L’entrée de gamme diesel, pour sa part, aura droit à un 3 cylindres Turbo de 1,5 l fort de 150 chevaux. Enfin, il se dit que le bloc de la future M5 développera plus de 600 chevaux.

Quoi qu’il en soit, cette Série 5 ne sera pas dévoilée avant l’été 2016. La Touring devrait suivre dans la foulée tandis que la Série 5 GT n’est pas attendue avant 2017.

Et vous, que pensez-vous de la ligne de cette future Série 5 ?