Scoop : l’Audi Q1

|

Dans quelques mois, Audi va accueillir un nouveau SUV dans sa gamme. Baptisé Q1, il se positionnera juste en dessous du Q3 et aura l’ambition de venir déstabiliser les Mini Countryman et autres Opel Mokka. Aujourd’hui, il ne faut donc pas s’étonner que nos espions surprennent de plus en plus souvent des mulets en pleine séance de tests sur circuits ou routes ouvertes.

En découvrant les dernières photos de nos espions, si l’on ne peut pas encore se faire une idée exacte du modèle à venir, on peut au moins avoir une idée générale de sa silhouette. Malgré l’épais camouflage, force est de constater que le futur Q1 ne va pas être une surprise de taille. En effet, le mulet surpris se présente avec un air de famille assez fidèle à celui du Q7, le dernier SUV en date de la marque aux anneaux. Il est vrai que le Q1 semble faire la part belle à des traits fins et à quelques angles bien placés. Cela dit, ce SUV s’en distingue quelque peu en se dotant d’une ceinture de caisse haute, à l’image d’une Audi TT.

Concrètement, de ce Q1, on sait déjà qu’il reposera sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen, qu’il laissera le choix entre deux variantes (4x2 ou 4x4) et qu’il pourra compter sur des moteurs diesels TDI et essence TSI. Enfin, il se dit aussi que le constructeur envisage de proposer des déclinaisons sportives. Des sources fiables annoncent d’ailleurs l’arrivée d’un SQ1 de 230 chevaux et d’un RSQ1 de 310 chevaux.

Et vous, attendez-vous avec impatience l’introduction du Q1, le petit SUV d’Audi ?