Scoop : l'Audi Q2 en approche

|

Le futur petit SUV poursuit son développement sur circuit et devrait faire ses débuts officiels en mars au Salon de Genève. Initialement appelé Q1, il sera finalement bien baptisé Q2.

Audi avait toujours souhaité baptiser son futur petit SUV "Q2" car il se veut bien plus grand que la citadine A1. Mais un désaccord avec le groupe Fiat Chrysler, qui détient les droits de l'appellation pour un système de différentiel avant sur certaines Alfa Romeo, a failli obliger Audi a utiliser le nom Q1. Désormais, le chef du département R&D d'Audi a confirmé que le nom serait bien Q2, un accord ayant été trouvé entre les deux marques semble-t-il.

Bien que le prototype surpris par nos photographes espions soit bien camouflé, on peut tout de même deviner un certain nombre de signes distinctifs de la marque aux anneaux et une influence des concepts Crosslane et e-tron quattro.

Après une présentation en mars à Genève, l'Audi Q2 devrait être commercialisé à la fin de l'année prochaine sans qu'une exportation aux Etats-Unis ne soit envisagée à court terme.

Pensez-vous que les lignes définitives de ce futur petit SUV Audi seront surprenantes ?