Scoop : la Classe S Cabrio AMG

|

A quelques semaines de l’ouverture du Salon de Francfort, de nombreux constructeurs peaufinent leurs nouveaux modèles. Ceux-ci se laissant facilement surprendre sur l’un ou l’autre circuit et nos espions sont tombés nez à nez avec la déclinaison AMG de la Classe S Cabriolet.

Avec celle-ci, il y a fort à parier que Mercedes va séduire les propriétaires de Bentley Continental GTC, mais aussi tous ceux qui craquent pour les cabriolets évoluant dans la catégorie « grand luxe ». On pense à l’Aston Martin DB9 Volante ou à la Maserati GranTurismo, mais également à la future déclinaison cabrio de la Rolls-Royce Wraith.

Cette future Mercedes devrait reprendre à son compte les principaux éléments de la Classe S Coupé signée AMG. D’ailleurs, en découvrant les premières photos, on constate que le modèle s’offre les mêmes codes esthétiques, en adoptant notamment des boucliers élargis, des jantes à l’allure plus sportive et, bien sûr, une quadruple sortie d’échappement.

Sous le capot de cette déclinaison AMG, on devrait logiquement retrouver le V8 de 5,5 litres. Pour rappel, il développe 585 chevaux et affiche une valeur de couple de 900 Nm ! Evidemment, dans un second temps, pour répondre aux attentes des clients encore plus exigeants, il se pourrait bien que la marque à l’étoile dévoile aussi un cabriolet S65 AMG fort de... 630 chevaux.

Pensez-vous que Mercedes va déstabiliser la concurrence avec ce cabriolet ?