Scoop : la Jaguar F-Pace à nouveau surprise

|

Un SUV viendra bientôt enrichir la gamme Jaguar. Baptisé F-Pace, ce modèle sera logiquement dévoilé en septembre à l’occasion du salon de Francfort. Aujourd’hui, vu que cet SUV fait l’objet de nombreux tests aux quatre coins du globe, on ne s’étonne plus d’en recevoir de nombreux clichés. Cela dit, si les photos ont jusqu’à présent révélé la silhouette, les dernières en date dévoilent aussi l’habitacle.

Aujourd’hui, de ce modèle annoncé comme une « voiture familiale sportive », on sait donc qu’il reprendra à son compte les codes esthétiques de la berline XE, qu’il se dotera d’un gabarit se situant à mi-chemin entre un Range Rover Evoque et un BMW X5, qu’il partagera sa plateforme en aluminium avec la XE et qu’il étrennera les motorisations de cette dernière. D’un point de vue pratique, on retiendra encore que la F-Pace n’accueillera que cinq occupants.

L’habitacle, pour sa part, ne sera pas un « copier-coller » de celui de la XE, mais il s’en inspirera franchement. En effet, en découvrant les photos prises sur l’un des parkings jouxtant le circuit du Nürburgring, on remarque vite que la console centrale, l’écran tactile, les commandes au volant et le tunnel central séparant les deux sièges avant rappellent l’ambiance intérieure de la XE. Par ailleurs, il faut signaler que le modèle surpris était équipé d’une boîte manuelle ; un détail qui laisse supposer que Jaguar n’associera, de série, sa boîte auto à huit rapports qu’avec les motorisations les plus puissantes.

Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) de découvrir le premier SUV signé Jaguar ?