Scoop : la Maserati Alfieri en essai hivernaux!

|

Maserati vient à nouveau de faire la joie de nos espions ! Ceux-ci sont en effet tombés nez à nez avec un mulet ayant revêtu la robe de la Ghibli. Mais, cette fois-ci, il n’est pas question d’un prototype servant de base à la préparation du futur SUV Levante, mais bien à celle du futur coupé Alfieri attendu courant 2016.

Cela dit, en découvrant les photos, on peut également penser qu’il s’agisse de la future berline Giulia d’Alfa Romeo, les deux marques évoluant dans le même groupe. De plus, comme on sait déjà que cette Alfa profitera de l’une ou l’autre motorisation musclée de la Ghibli, on se dit que tout est possible.

Pour s’en convaincre, on peut se référer aux photos dévoilant le profil de ce mulet. Les clichés montrent en effet que le prototype repose sur un châssis raccourci et se dote de portes arrière plus courtes. Evidemment, la quadruple sortie d’échappement rappelle plutôt celle d’une Maserati que celle d’une Alfa Romeo.

De plus, comme Maserati vient d’approuver la production du coupé Alfieri, il ne peut s’agir que du mulet de celui-ci. Dans le Nord de la Suède, ce sont les éléments mécaniques qui auront été mis à rude épreuve. Une excellente nouvelle pour la fiabilité à venir, non ? Car, en sachant que l’Alfieri aura droit à un V6 à double turbo dont la puissance s’échelonnera de 410 à 520 chevaux, on est en droit d’attendre des moteurs ne nous laissant pas en rade au milieu de nulle part !

Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) de découvrir le coupé Alfieri de Maserati ?