Scoop : la Skoda Roomster II est un Caddy

|

Dans quelques mois, Skoda va dévoiler la seconde génération de Roomster. Le modèle n’aura alors plus rien à voir avec la version originelle. En effet, si ce Roomster se présentera toujours comme le ludospace de la famille, il sera cette fois-ci un rien plus volumineux. La raison ? Le Roomster sera en fait un Volkswagen Caddy rebadgé.

Nos espions viennent de croiser l’un de ses mulets. Et, force est de constater qu’il y a du bon à appartenir à un grand groupe automobile. Car, d’après eux, cette mouture va reprendre à son compte tous les éléments du Caddy (4ème génération) récemment présenté. Pour l’heure, on ne peut dire ni si le modèle existera en deux longueurs, ni s’il se déclinera en une version utilitaire.

Par contre, à la vue des clichés de nos espions, il y a fort à parier que le Roomster se distinguera du Caddy en arborant juste une face avant qui évoquera l’air de famille de l’actuelle gamme Skoda. Pour le reste, on devrait avoir droit à un clone du modèle VW existant. Evidemment, de série, ce Roomster se passera peut-être de toutes les innovations proposées sur le Caddy.

Sous le capot du Roomster, enfin, on devrait retrouver toutes les motorisations du Caddy. En diesel, il n’y aura qu’un 2.0 TDI se déclinant en quatre niveaux de puissance (75, 102, 122 et 150 ch). L’offre essence, quant à elle, sera constituée de quatre blocs (de 84 à 125 ch). Enfin, comme toujours chez Skoda, les blocs les plus puissants pourront s’associer à la transmission intégrale 4Motion.

Et vous, pensez-vous que le Skoda Roomster sera "la" bonne affaire à ne pas louper ?