Scoop : la future Aston DB9

|

Du Nürburgring, nos espions ont pris l’habitude de nous ramener des clichés de prototypes en pleine action. Les derniers en date semblent indiquer qu’Aston Martin est en train de préparer méticuleusement la prochaine génération de DB9 qui devrait être commercialisée en 2017.

Si le mulet surpris emprunte une carrosserie modifiée de DB9, il semble aussi quelque peu avoir grossi et être un rien plus long. On peut donc en déduire que cette génération s’inspirera de la DB10 du prochain opus de James Bond, intitulé Spectre.

Concrètement, la prochaine génération - baptisée DB11 ? – se présentera donc avec un empattement un peu plus long et un capot différent. Evidemment, elle devrait également recourir à de nombreux éléments en aluminium et ainsi s’alléger quelque peu. En coulisses, il se dit d’ailleurs qu’elle passera sous la barre des 1.800 kg.

Enfin, d’après plusieurs sources, il semble aussi que la future génération n’aura pas encore la chance de profiter de la motorisation griffée AMG, celle-ci n’étant pas prête. Dans un premier temps, la remplaçante de la DB9 devra donc se contenter d’un bloc V12 de 6 litres de cylindrée entièrement remanié. Il développera sans doute un peu plus de 510 chevaux. Quelques mois plus tard, cette Aston Martin recevra le V8 bi-turbo de 4 litres. Pour l’heure, si on sait qu’il est capable de développer une puissance s’échelonnant de 462 à 510 chevaux, on ignore encore la puissance qu’il délivrera aux roues arrière de la remplaçante de la DB9. A suivre...

Et vous, comment imaginez-vous la prochaine génération d’Aston Martin ?