Scoop : la future Audi R8 en propulsion !

|

Nos espions ont repéré un prototype de la future Audi R8 sur un parking du constructeur d’Ingolstadt. Ce modèle est attendu pour le second semestre 2015. Avec son impressionnant aileron, il laisse supposer que le constructeur travaille d’ores et déjà à une version GT3, peut-être un jour badgée RS.

Une version GT3 ? Dans ce cas, les récentes révélations des journalistes de l’émission britannique Top Gear sont peut-être fondées. En effet, ceux-ci ont eu un entretien avec Heinz Hollerweger, le directeur de Quattro GmbH. Cet homme en charge du développement des nouvelles R8 aurait ainsi confié que la nouvelle génération ne se contenterait pas uniquement de moteurs V8 et V10. Selon ses dires, elle serait également proposée en une version hybride et/ou électrique.

Par ailleurs, toujours au cours de cette interview accordée à Top Gear, il semble qu’Audi soit prêt à proposer une déclinaison propulsion de la future R8. Une grande première ! En effet, les sportives Audi ont toujours bénéficié de la transmission intégrale «Quattro». Jusqu’à présent, il n’y avait que les modèles de course qui s’en passaient, lorsque cette transmission était interdite par l’un ou l’autre règlement.

Avec cette R8 «GT3» ou «RS», on est donc en droit de penser que le constructeur va proposer un modèle allégé qui sera animé par le V10 légèrement dégonflé de la Lamborghini Hurracan. Mais avec 570 chevaux, cette R8 aura sûrement de quoi impressionner ses rivales !

Que pensez-vous de l’arrivée probable de cette R8 «propulsion» courant 2015 ?