Scoop : la future R8 Spyder surprise sur le Ring

|

Au salon de Genève, en mars 2016, Audi devrait dévoiler la déclinaison Spyder de sa récente R8. Aujourd’hui, du côté d’Ingolstadt ou sur le tracé du Nürburgring, il est donc normal que nos espions surprennent de plus en plus souvent des mulets en tenue de camouflage annonçant cette R8 à la sauce « cheveux aux vent ».

D’après les premiers clichés, il semble que trois choses soient acquises. On peut notamment avancer que la R8 Spyder aura à nouveau droit à une capote en toile souple, une lunette arrière verticale et un capot moteur largement « aéré ». Pour le reste, question design, cette R8 devrait reprendre à l’identique l’ensemble des traits qui font le charme de la version Coupé.

Evidemment, par rapport à la génération précédente, cette R8 s’allègera aussi quelque peu. Car, comme pour le Coupé, Audi recourt à l’aluminium et à la fibre de carbone. Le résultat ? Le gain de poids devrait se situer aux alentours de 50 kg.

C’est loin d’être négligeable quand on sait que cette R8 Spyder va s’éveiller grâce au même V10 de 5,2 litres que celui du Coupé. Pour rappel, celui-ci se décline en deux niveaux de puissance (560 et 610 chevaux) et s’associe uniquement à une boîte S-Tronic à 7 rapports qui transmet toute la puissance aux quatre roues motrices.

Enfin, si les prix ne sont bien sûr pas encore connus, on peut s’attendre à ce que la R8 Spyder coûte 14.000 euros de plus que le Coupé. L’entrée de gamme devrait donc s’échanger contre un chèque de 180.000 euros.

Aimeriez-vous qu’Audi offre quelques technologies supplémentaires à cette R8 ?