D’après les premiers clichés, il semble que trois choses soient acquises. On peut notamment avancer que la R8 Spyder aura à nouveau droit à une capote en toile souple, une lunette arrière verticale et un capot moteur largement « aéré ». Pour le reste, question design, cette R8 devrait reprendre à l’identique l’ensemble des traits qui font le charme de la version Coupé.
Evidemment, par rapport à la génération précédente, cette R8 s’allègera aussi quelque peu. Car, comme pour le Coupé, Audi recourt à l’aluminium et à la fibre de carbone. Le résultat ? Le gain de poids devrait se situer aux alentours de 50 kg.
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C’est loin d’être négligeable quand on sait que cette R8 Spyder va s’éveiller grâce au même V10 de 5,2 litres que celui du Coupé. Pour rappel, celui-ci se décline en deux niveaux de puissance (560 et 610 chevaux) et s’associe uniquement à une boîte S-Tronic à 7 rapports qui transmet toute la puissance aux quatre roues motrices.
Enfin, si les prix ne sont bien sûr pas encore connus, on peut s’attendre à ce que la R8 Spyder coûte 14.000 euros de plus que le Coupé. L’entrée de gamme devrait donc s’échanger contre un chèque de 180.000 euros.
Aimeriez-vous qu’Audi offre quelques technologies supplémentaires à cette R8 ?