Scoop : la future Série 5 sur le Ring

|

Au Nürburgring, nos espions découvrent souvent l’un ou l’autre «mulet» annonçant le remplacement prochain d’un modèle. Récemment, ils sont tombés nez à nez avec une voiture qui devra encore attendre de longs mois avant d’être dévoilée. Il s’agissait de la septième génération de BMW Série 5. En effet, au Salon de Francfort, en septembre, c’est la nouvelle Série 7 qui sera la vedette de la marque à l’hélice.

Cette rencontre fortuite, on la doit au fait que le constructeur développe en même temps ses modèles supérieurs. On ne devrait donc pas s’étonner de croiser un jour ou l’autre les futures Série 6. Car d’après plusieurs sources, ces modèles reposeront tous sur la même plateforme dénommée 35up.

Concernant la future Série 5 en elle-même, on sait déjà qu’elle s’allègera d’une centaine de kilos, qu’elle se déclinera à nouveau en berline et en break et, enfin, qu’elle aura bien sûr droit à une version sportive M5. Par contre, on ne sait pas encore si BMW va renouveler sa Série 5 GT.

Aujourd’hui, avec le prototype méchamment camouflé qui vient de se laisser surprendre, si on ne peut encore évoquer aucun élément de style, on peut toutefois affirmer sans se tromper que la future Série 5 évoluera en douceur, à l’image de la future Série 7. Enfin, il se dit aussi que la Série 5 sera déclinée dans une version hybride rechargeable et que la M5 pourra compter sur une transmission intégrale.

Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) de découvrir la prochaine BMW Série 5 ?