Scoop : la prochaine Mini Clubman s’offre des airs de break familial

|

En septembre prochain, au Salon de Francfort, Mini va dévoiler la seconde génération de Clubman. Aujourd’hui, il est donc logique que nos espions la croisent souvent dans le trafic ; cette Mini peaufinant ses derniers réglages. Si le prototype est encore bien camouflé, il n’empêche pas les as de Photoshop de la rendre plus réelle que jamais.

Pour l’heure, le rendu ne donne qu’une première idée du profil et de la face avant du modèle. Pour l’arrière, il faudra donc bien attendre la présentation officielle de septembre. Cela dit, avec les premières images, on peut d’ores et déjà être convaincu que la Clubman gagne de très précieux centimètres par rapport à la première génération. Concrètement, cette mouture devrait d’ailleurs se présenter avec une longueur d’un peu plus de 4,2 m et être un rien plus large. L’ajout des deux portes arrière explique cette augmentation. On peut bien sûr s’attendre aussi à une meilleure habitabilité. Et ce, surtout aux places arrière.

D’un point de vue pratique, cette Mini reconduit l’idée d’accéder au coffre via des portes à ouverture antagoniste. Cet espace de chargement devrait, lui aussi, gagner de précieux litres. On espère enfin que Mini aura l’intelligence de proposer une modularité arrière digne de ce nom.

Enfin, pour animer cette Clubman, il ne faut pas être grand clerc pour deviner que la marque anglaise va recourir à l’ensemble de ses motorisations actuelles. Et, il se dit bien sûr aussi que la Clubman « John Cooper Works » sera aussi d’actualité.

Et vous, pensez-vous que l’arrivée de la Clubman va faire du mal aux autres versions ?