Scoop : le futur VW Tiguan

|

En septembre, au Salon de Francfort, Volkswagen va dévoiler la seconde génération de son Tiguan. Nos espions ont déjà surpris divers mulets en pleine action et le dernier en date était en train d’effectuer des tests de charge intense.

Evidemment, ne voulant pas divulguer le design d’ensemble avant l’heure, Volkswagen ne laisse circuler que des véhicules méchamment camouflés. Cela dit, il semble acquis que le Tiguan fera la part belle à un découpage assez carré. Nos espions ont réussi à nous en convaincre en focalisant leurs objectifs sur les optiques, la calandre et la lunette arrière du mulet. De plus, en découvrant leurs clichés, on peut affirmer que les feux arrière auront droit à une signature lumineuse à diodes et que les rétroviseurs seront implantés plus bas sur les portières.

La robe de ce Tiguan, quant à elle, dissimulera des éléments techniques déjà bien éprouvés. Ainsi, on sait déjà que cette génération reprendra à l’identique les moteurs de la Golf actuelle, mais également la plate-forme modulaire MQB si chère aux VW Passat, Audi A3, Seat Leon et autres Skoda Octavia. Enfin, du côté des équipements, on peut s’attendre à retrouver ceux qui font la fierté des derniers modèles en date.

Par ailleurs, en coulisses, il se dit que cette génération se déclinera en deux autres modèles distincts. On parle d’une version 7 places plus longue, mais également d’un modèle sportif qui aura l’ambition de venir faire de l’ombre au BMW X4.

Et vous, comment imaginez-vous la seconde génération de Volkswagen Tiguan ?