Scoop : le plus sportif des Audi Q7 presque prêt

|

En ce moment, du côté du circuit du Nürburgring, la pêche est plutôt bonne pour nos espions. En effet, ils viennent de tomber nez à nez sur un mulet qui annonce la variante sportive « S » du Q7. Cette rencontre est logique ; Audi étant en train de peaufiner la mouture qu’il compte dévoiler au salon de Francfort en septembre.

De cet SUV imposant et sportif, baptisé SQ7, on ne connaît pas vraiment les détails techniques. Pour l’heure, en regardant les premiers clichés, on peut juste dire que ce Q7 va disposer de disques de freins dont le diamètre ne sera pas négligeable, de jantes et de pneus de plus grandes dimensions, de prises d’air avant beaucoup plus ouvertes et de quatre sorties d’échappement. Bref, ce SQ7 risque de ne pas passer inaperçu dans le trafic. L’habitacle, pour sa part, devrait avoir droit à une sellerie spécifique et à une ambiance intérieure sportive.

Pour animer cet engin qui aura l’ambition de faire aussi fort que les BMW X5 M50d, il se dit qu’il pourrait disposer d’un V8 TDI d’une cylindrée de 4 ou 4,2 litres. Ce bloc devrait logiquement se doter d’au moins deux turbos et développer une puissance comprise entre 500 et 600 chevaux. Avec pareil bloc, on peut bien sûr s’attendre à ce que le 0 à 100 km/h soit abattu en 5,5 secondes environ. Pas mal !

Evidemment, face à cette déferlante de chevaux, on peut penser que la marque aux anneaux va équiper ce SQ7 d’une suspension renforcée et d’un châssis soigné aux petits oignons. Vivement la rentrée !

Et vous, êtes-vous attiré(e) par ce type de SUV qui aime rouler des mécaniques ?