Scoop : voici la Dacia à 5.000 €

|

Demain, la voiture à 5.000 euros sera une réalité. D’ailleurs, elle vient de se faire surprendre par nos espions. Encore méchamment camouflé, le mulet découvert n’est autre que celui du prochain véhicule d'entrée de gamme des pays émergents du groupe Renault-Nissan, mais également celui de Dacia en Europe.

De ce modèle qui sera commercialisé sous le nom de Kayou tant chez Renault que chez Dacia, on connaît aujourd’hui quelques détails pertinents. Ainsi, on sait déjà que le véhicule se présentera sous la forme d’une citadine cinq portes, se positionnera juste en dessous de la Dacia Sandero, accueillera quatre occupants et proposera des équipements basiques.

D’un point de vue technique, on retient encore de cette voiture qu’elle est connue en interne sous le code XBA et qu’elle repose sur la plateforme CMF-A ; une plateforme qui est utilisée par la Datsun Go depuis quelques mois. Bref, avec ce modèle, il est d’ores et déjà clair que le groupe Renault-Nissan compte proposer un véhicule que l’on retrouvera aux quatre coins du globe sous trois marques différentes.

Sous le capot de la Kayou, le groupe ne proposera qu’une motorisation. Logiquement, il devrait s’agir d’un trois cylindres essence de 800 cm3. Pour l’heure, si on ne connaît pas la puissance de ce bloc, on sait néanmoins qu’elle transitera au sol via une boîte manuelle à 5 rapports ou une transmission automatique à 5 vitesses. La présentation officielle de la Renault Kayou se déroulera en Inde ce 20 mai. Dossier à suivre...

Et vous, auriez-vous confiance en une voiture vendue pour la somme de 5.000 € ?