Scoop : voici la future Fiesta RS

|

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions l’ambition de Ford de développer une gamme de modèles sportifs badgés RS. Aujourd’hui, il semble que le constructeur soit en train de préparer le second véhicule de cette offre ; la Ford Focus ayant été officiellement dévoilée, début mars, à Genève. C’est du moins ce que l’on peut penser en découvrant les photos ramenées par nos espions.

D’après eux, il pourrait s’agir de la future Fiesta RS ; le prototype surpris étant escorté par deux Focus RS. De ce futur modèle, si nous n’avons encore aucune information technique sous la main, nous pouvons sérieusement penser que Ford glissera sous son capot un bloc dont la puissance sera supérieure à celle de la sportive Fiesta ST.

Pour rappel, cette Fiesta ST abrite un moteur de 1,6 l développant une puissance de 182 chevaux et affichant une valeur de couple de 240 Nm. Grâce à lui, cette bombinette expédie le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et file à une vitesse de pointe de 220 km/h. Sous le capot de la future RS, on est donc en droit d’imaginer un 1,6 l ou un 2 l se dotant de turbos spécifiques. Quel que soit le bloc retenu, il devrait logiquement développer plus de 200 chevaux.

Cela dit, on peut aussi se demander si le prototype surpris n’était pas celui de la future génération de Fiesta ; la mouture semblant cacher des trains roulants aux voies élargies, se présentant avec une importante garde au sol, se dotant de pneus normaux et se contentant d’une simple sortie d’échappement.

Et vous, que pensez-vous que ce prototype puisse cacher comme futur modèle ?