5 voitures que (presque) personne n’a achetées

|

Des voitures qui n’ont (presque) pas étés vendues ? On en connait quelques unes ... 

1. Nissan Murano CrossCabriolet

Vous ne trouverez pas la Murano décapotable en Belgique. Et pas si vite aux Etats-Unis non plus, puisque moins de 2.000 y sont en circulation. Et encore, il a fallu quatre ans pour vendre tous les exemplaires, alors que la promotion de ce modèle battait son plein. Donc un modèle à oublier au plus vite pour Nissan...


2. Chrysler Crossfire

Une Mercedes SLK déguisée d’il y a sept ans; c’est ainsi qu’on pouvait au mieux décrire la Chrysler Crossfire au moment de son lancement en 2003. A l’époque, 35.000 exemplaires avaient été produits, mais les ventes avaient déjà chuté de plus de 94% en 2007. Un roadster et une version sportive supplémentaire n’ont jamais réussi à renverser la vapeur.


3. Yugo GV

Les auditeurs de NPR Car Talk ont couronné la Yugo GV comme la pire voiture de son millénaire. Ce petit modèle serbo-yougoslave devait ce titre à diverses caractéristiques, mais en premier lieu à son manque de fiabilité désespérant. En 1992, les ventes avaient chuté si bas que ce produit du bloc de l’Est n’était plus exporté.


4. General Motors EV-1

Pour qui a vu le documentaire "Qui a tué la voiture électrique ?", la GM EV-1 n’est pas une inconnue. Pas un seul exemplaire n’en a été vendu, ce qui s’explique par le fait qu’on pouvait seulement louer l’EV-1. 1.100 heureux élus ont été sélectionnés pour ce faire. Son autonomie n’avait peut-être rien d’extraordinaire, mais ce véhicule était bien en avance sur son temps en 1991. Malheureusement, General Motors les a toutes mises à la casse... Une véritable honte!


5. Ford Edsel

Au contraire de l’Américaine précitée, l’auto la plus ancienne de cette liste, lancée en 1958, n’était pas un modèle du genre à marquer les esprits. La Ford Edsel devait faire le lien entre Ford et sa filiale Mercury, mais pratiquement aucun client potentiel n’a suivi cette logique. Son look n’attirait guère les acquéreurs potentiels non plus et son prix était trop élevé. En 1960, après n’avoir vendu que 116.000 Edsel, Ford s’est retrouvée avec une phénoménale gueule de bois financière.


Avez-vous d’autres exemples ?