ABT propose l’Audi S1 la plus puissante du marché !

|

Vous trouvez que la version musclée de l’Audi A1 - la S1 avec ses 231 chevaux - n’est pas assez puissante ? Dans ce cas, il est grand temps de vous intéresser à la proposition du préparateur attitré de la marque aux anneaux ; la société ABT.

Ce préparateur vient en effet de dévoiler une S1 encore plus « féroce ». Quand on sait que l’Audi S1 développe déjà 231 chevaux à 6.000 tours, offre 370 Nm de couple entre 1.600 et 3.000 tours et expédie le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, il y a vraiment de quoi se réjouir.

Concrètement, ABT a augmenté de 34 % la puissance du bloc 4 cylindres turbo de 2 litres, ce qui porte le nombre de canassons à 310 chevaux. La valeur de couple, pour sa part, est passée de 370 à 440 Nm.

Pour distiller au mieux cet afflux de puissance et de couple, cette S1 voit sa garde au sol rabaissée de 30 mm, s’équipe de suspensions revues et peut bien sûr encore compter sur sa fameuse transmission intégrale Quattro. En prime, cette bombinette a droit à des jantes de 18 pouces en pneus taille basse et reçoit quelques appendices aérodynamiques qui sont loin d’être des fioritures.

Pour l’heure, ABT n’a communiqué ni sur les performances, ni sur le tarif de cette « S1 ». Il y a fort à parier qu’elle va gagner quelques secondes sur l’ensemble des exercices chronométrés mais… qu’elle risque bien d’être plus onéreuse !

Et vous, seriez-vous prêt(e) à acquérir pareil bolide ?