ABT transforme l’Audi Q7 en QS7

|

L’Audi Q7 revêt sa carrosserie sportive en provenance direct du préparateur allemand ABT. Body-building au programme mais point encore d’informations sur les moteurs.

C’est le lot de tous les SUV de luxe. Peu après leur présentation, les préparateurs sautent dessus afin de proposer au plus vite leurs modifications carrosserie et moteur. Cette fois-ci, ABT a dégainé le premier.

On retrouve l’habituel menu servi par les préparateurs tuning : un kit aérodynamique ne brillant pas par sa discrétion et comprenant de nouveaux boucliers, ailes, jupes latérales ou diffuseur arrière. En option, on peut même mettre la main sur un aileron. Certains adorent, d’autres ont du mal à digérer le tout.

Baptisé QS7, il ne faudra pas le confondre avec le SQ7, la version sportive made in Audi qui devrait être présentée prochainement et qui devrait se montrer un peu plus discret. Si tant est qu’on puisse lier Audi Q7 et discrétion.

Le directeur d’ABT, Hans-Jürgen Abt a déclaré au sujet de ce QS7 aux jantes de 22 pouces : « Avec nos pièces de carrosserie, nous voulons souligner visuellement que le Q7 de seconde génération est plus léger et plus sportif que celui de la génération précédente. »

Pensez-vous que les lignes de cet Audi Q7 préparé par ABT soient vraiment plus légères ?