Cette camionnette cache 530 chevaux

|

A Wörthersee, en Autriche, lors du récent événement dédié aux marques du groupe Volkswagen, les visiteurs n’ont pas admiré que des Golf et autres Audi surpuissantes. Il y avait aussi quelques préparations plutôt originales. Ainsi, les inconditionnels de la première génération du Combi – le fameux T1 – sont certainement tombés sous le charme de la création de Fred Bernhard.

Il faut dire que ce Suisse y a présenté une Volkswagen baptisée T1 Race Taxi. Comme son nom l’indique, elle se présente sous les traits d’un taxi pour clients extrêmement pressés. Pour info, cet exemplaire unique est le fruit d’un passionné qui a mis 6 ans à le construire. Le résultat ? L’engin est assez déroutant !

En effet, sous la robe de ce Combi, on ne trouve rien de moins que de nombreux éléments issus de l’univers Porsche. Fred Bernhard anime d’ailleurs ce T1 avec un flat-six emprunté à une Porsche 911, de la génération 993 pour être précis. Refroidi par air et gavé par deux turbos, ce bloc développe une puissance de 530 chevaux et affiche une valeur de couple de 757 Nm. Et, histoire d’avoir sa dose de sensations fortes, la puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte de 996 GT3.

D’un point de vue technique, on peut encore retenir que Fred Bernhard a fait un usage massif de fibres de carbone pour limiter le poids de l’engin à 1500 kg. Enfin, si l’inventeur n’a révélé aucune donnée concernant les performances de cette création, plusieurs experts estiment que sa vitesse de pointe est d’environ 230 km/h.

Et vous, aimeriez-vous embarquer à bord de ce taxi le temps d’une course ?