Fou : 612ch dans une Golf

|

Il y a des préparateurs allemands qui ne manquent pas de toupet et PPH-Motoring est assurément de ceux-ci ! Ce spécialiste des préparations musclées avait récemment laissé entendre qu’il allait rendre une Golf R de sixième génération aussi performante qu’une Lamborghini Huracan. Et il a tenu parole !

Pour y arriver, PPH-Motoring a tout d’abord remplacé le moteur d’origine. Sous le capot de cette fameuse Golf R, il a en effet glissé un bloc 5 cylindres turbo d’origine Audi, celui d’une RS3 pour être précis. Evidemment, avec pareil bloc développant initialement 340 chevaux, on est loin de 610 chevaux de la Lamborghini. Cela dit, après une préparation minutieuse et l’ajout d’un gros turbo, PPH-Motoring est parvenu à tirer de ce bloc une puissance de 612 chevaux. Impressionnant !

Ce surplus de puissance a bien sûr demandé d’autres modifications majeures. Le préparateur a notamment retouché la transmission DSG, revu les trains roulants, fait appel à des freins carbone / céramique de RS6 à l’avant et de R8 à l’arrière, mais a également monté des jantes OZ Ultraleggera de 19 pouces chaussées de pneus Toyo. Bref, le préparateur n’a absolument rien laissé au hasard !

Le résultat ? Il est impressionnant ! Cette Golf R - avec sa puissance de 612 chevaux et son couple de 700 Nm - passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, atteint les 200 km/h en 9,1 secondes et file à une vitesse de pointe de 330 km/h. Du moins, c’est ce qu’annonce PPH-Motoring. Vivement le duel !

Et vous, pensez-vous que cette Golf R puisse battre une Lamborghini Huracan !?