Le Juke R Nismo à Goodwood

|

Le 25 juin, au Festival of Speed de Goodwood, Nissan va dévoiler le descendant spirituel du Juke-R, le Juke R Nismo. Comme son nom l’indique, il est le fruit du département sport et compétition du constructeur. Ce petit SUV bodybuildé va donc plus que jamais rouler des mécaniques !

A l’image de son aîné, il va reprendre à son compte de nombreux éléments de la Nissan GT-R. Mais, ici, on parle bien de la déclinaison Nismo de cette dernière. On va donc retrouver le moteur V6 bi-turbo de 3,8 litres sous le capot de ce Juke. En sachant que celui de la GT-R Nismo développe une puissance de 600 chevaux et affiche une valeur de couple de 652 Nm, on peut vraiment s’attendre à ce que ce Juke R Nismo affole les chronos. Car, pour rappel, son aîné animé par un bloc de 480 chevaux n'avait besoin que de 3,7 secondes pour expédier le 0 à 100 km/h et filait à une vitesse de pointe de 257 km/h !

Question design, pour l’heure, on sait juste que la calandre reçoit un V noir entourant le logo Nissan et que les prises d’air inférieures sont entourées de rouge afin de rendre l’allure encore plus intimidante.

Enfin, il faudra attendre la présentation officielle de ce Juke R Nismo pour savoir si le constructeur compte à nouveau le commercialiser en une série limitée. Si jamais le constructeur le décide, il faudra prévoir un chèque élevé, son aîné ayant été vendu 500.000 euros à l’époque !

Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) de découvrir ce très exclusif Juke R Nismo ?