Mini JCW : 300 chevaux grâce à Krumm Performance

|

Si vous êtes un habitué du monde du tunning, le nom de la société "Krumm Performance" ne doit pas vous être inconnu. Pour les autres, sachez qu'il s'agit d'un préparateur dont le siège est situé tout près du Nürburgring, un endroit mythique s'il en est !

Ce spécialiste de la marque Mini s'est donc attaqué à la plus récente des Mini sortie sur le marché soit la John Cooper Works. Pour rappel, la "JCW" comme l'appellent les connaisseurs, n'est autre qu'une Cooper S (192 ch à la base) gonflée à 231 ch et surtout un couple conséquent de 320 Nm.

C'est donc sur cette base que "Krumm Performance" s'est penchée pour nous offrir ce condensé de dynamite ! Le mot n'est sans doute pas trop fort si l'on consulte la fiche technique avec, à l'arrivée, 300 chevaux et 400 Nm de couple au banc d'essais. Pour y parvenir, l'allemand travaille en profondeur l'admission et l'échappement. Ainsi, on note l'adjonction d'un nouvel échangeur, d'une admission modifiée ou encore un turbo inédit. Quant à l'échappement, il a été confié à une ligne Akrapovic. Bref, ce sont 69 chevaux supplémentaires sous le capot. Et pour tenir le parquet, "KP" a joué sur de nouveaux silentblocs, une suspension spécifique (KW Clubsport), des freins AP Racing mais surtout un différentiel autobloquant exclusif au modèle. A l'intérieur, un traitement "course" avec, notamment, un sublime volant OMP. Tout cela devrait offrir de sacrées performances à ce petit bijou mais Krumm Performance n'a rien communiqué sur le sujet. Tout juste sait-on que le seul kit moteur vaut près de 5.000 euros !

Et vous, seriez-vous tenté par une bombinette de ce genre ?