Toyota voit jaune pour sa GT-86

|

Au Japon, Toyota vient d’enrichir le catalogue dédié à son coupé sportif GT-86, avec une série spéciale baptisée « Yellow Limited ». Comme son nom l’indique, cette série met la couleur jaune à l’honneur. Et ce, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du véhicule ! Bref, avec ce coupé, il va être difficile de conduire incognito.

Concrètement, le coupé GT86 se présente avec une carrosserie « Sunrise Yellow » qui se complète avec des éléments contrastants noirs. Parmi ceux-ci, il y a les coques de rétroviseurs ou encore les jantes bicolores de 17 pouces.

Par ailleurs, Toyota n’aimant pas faire les choses à moitié, il propose aussi un pack plus radical qui inclue des boucliers redessinés, un énorme aileron arrière et des jantes BBS de 18 pouces en aluminium forgé, chaussées de Bridgestone Potenza.

Dans l’habitacle, si c’est le noir qui domine, on retrouve bien sûr des touches de jaune. Celles-ci prennent l’apparence de surpiqûres. On découvre notamment celles-ci sur la sellerie « cuir / Alcantara », les contre-portes, le volant, la poignée de frein à main, le levier de vitesses et la casquette de planche de bord.

Aucun changement n’est à signaler sous le capot de cette série spéciale. C’est donc toujours le quatre cylindres essence de 2 litres qui anime ce coupé. Pour rappel, il délivre une puissance de 200 chevaux (205 Nm) et laisse le choix entre une boîte manuelle ou une boîte auto, toutes deux comptant 6 rapports. Enfin, pour l’heure, cette série « Yellow Limited » n’est vendue qu’au Japon.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à acquérir une Toyota GT86 aussi voyante ?