Un break flashé à 290 km/h

|

Le préparateur ABT Sportsline est de ceux qui aiment titiller les ingénieurs Audi. Le dernier exemple en date est à ce titre probant. En effet, ABT s’est intéressé de près à la S6 Avant. Le résultat ? Le préparateur dispose désormais dans son offre d’un break capable d’affronter sereinement la très méchante Audi RS6 Avant.

Concrètement, le préparateur est allé chipoter sous le capot de la S6 Avant. Du V8 bi-turbo de 4 litres développant 450 chevaux et affichant une valeur de couple de 550 Nm de série, il a su tirer 100 canassons supplémentaires et a réussi à augmenter la valeur de couple de 130 Nm. Bref, avec ces modifications, sa S6 Avant fait presque aussi fort qu’une RS6 Avant. Pour rappel, celle-ci développe 560 chevaux et 700 Nm. Grâce à ce bloc, ABT annonce que sa S6 est capable de filer à 290 km/h.

Evidemment, histoire de gérer au mieux cet afflux de puissance et d’améliorer le comportement routier, ABT a également installé sur cette mouture sa fameuse suspension paramétrable «ABT Level Control» qui permet de faire varier la hauteur du véhicule de 20 mm à l'avant et de 15 mm à l'arrière.

Extérieurement enfin, cette S6 à la sauce ABT se reconnaît avec ses coques de rétroviseurs en fibres de carbone, son spoiler arrière conçu en matériaux ultra-légers et ses différents modèles de jantes disponibles en 20 et 21 pouces. Dans l’habitacle, on notera également la présence d’un volant inspiré du sport automobile et intégrant des feux à LED pour le passage de vitesses.

Que pensez-vous des évolutions apportées à cette Audi S6 Avant ?