Une GT de 600 chevaux chez Lexus ?

|

En dépit du succès de la LFA, Lexus ne lui avait pas donné de suite directe, confiant à la RC-F la charge de l’offre sportive de la gamme. Mais les choses pourraient bien changer puisque le constructeur japonais préparerait une nouvelle grande GT forte de quelque 600 chevaux !

La présence d’une vraie vitrine sportive dans la gamme revêt une importance capitale pour Lexus dans sa volonté de s’imposer comme une alternative aux trois grands allemands, Audi, BMW et Mercedes. Car le problème, c’est que le coupé RC-F et la berline GS-F se partagent un moteur V8 de 477 chevaux «seulement». Un peu maigre pour se frotter à l’artillerie germanique où les modèles équivalents dépassent allègrement les 550 chevaux.

Lexus aurait donc pris la décision de réinvestir le segment des GT avec la mise en chantier d’un nouveau coupé très luxueux dont la puissance s’établirait autour des 600 chevaux. Celui-ci entrerait alors en concurrence directe avec les «huiles» du segment comme la Mercedes Classe S65 AMG Coupé, la Bentley Continental GT ou encore la BMW M6. La motorisation retenue pour atteindre ce niveau de puissance n’est pas encore connue. Il pourrait s’agir d’une version plus généreusement compressée du V8… à moins que le V10 de la LFA ne reprenne du service.

Si l’arrivée sur nos routes de ce nouveau modèle ne devrait pas intervenir avec 2017 au plus tôt, il pourrait être précédé d’une variante hybride musclée qui revendiquerait déjà plus de 500 chevaux.

Pensez-vous que Lexus ait une chance de réussir sur le segment du grand luxe ?