Une Z4 pour le moins curieuse

|

Avez-vous déjà entendu parler du préparateur polonais Carlex Design ? Si vous aimez les voitures un rien «bling bling», il est grand temps de vous intéresser à sa dernière transformation en date. En effet, Carlex Design a offert une touche Steampunk à une BMW Z4 Roadster de première génération.

Steampunk ? Pour les non-initiés, il s’agit d’un sous-genre de science-fiction renvoyant à l’époque victorienne. Dans cet univers, il semble que l’on aime fusionner des technologies futuristes avec de vieilles machines recouvertes de cuivre ou de laiton. Le résultat final ? Il est plutôt improbable…

On découvre donc un Z4 Roadster se présentant avec une livrée bicolore composée d’argent et de gris, mais surtout avec des jantes inédites, une face avant répondant juste aux goûts du client fortuné, un pare-chocs arrière se dotant d’une quadruple sortie d’échappement et un diffuseur en fibres de carbone. 

Evidemment, l’habitacle de ce Z4 est tout aussi surprenant, Carlex Design ayant répondu aux exigences du client. L'intérieur marie ainsi plusieurs matériaux. Il y a de l’Alcantara noir, du cuir de buffle et des morceaux de fibres de carbone peints à la main. Bref, en découvrant les photos, vous risquez bien de tomber à la renverse.

Enfin, pour animer ce Z4 sortant assurément de l’ordinaire, Carlex Design glisse sous son capot le V8 de l’ancienne génération de BMW M3, un bloc fort de 420 chevaux. Carlex Design n’indique pas s’il l’a modifié.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à confier votre Z4 à un tel préparateur !?