Vidéo : découvrez l’Audi RS3 en pleine action avant son dévoilement officiel

|

Quel est le meilleur endroit au monde pour découvrir en avant-première la plus explosive des Audi A3 ? Sur les pistes de Finlande, non ? Absolument ! C’est donc là que les journalistes du magazine EVO ont récemment pu essayer la nouvelle RS3 qui, pour rappel, ne sera dévoilée que dans quelques jours au Salon de Genève.

Loin d’être égoïstes, ces journalistes ont voulu partager leur moment de pur bonheur dans la neige. Ils ont donc réalisé une vidéo de 8 minutes. Elle révèle les qualités dynamiques de la RS3 certes, mais en dévoile surtout la bande-son. Et, franchement, il faudra être très exigeant pour ne pas apprécier les grondements du moteur 5 cylindres qui se cache sous le capot.

Pour rappel, le constructeur propose un cinq cylindres suralimenté 2,5 litres TFSI qui a légèrement évolué. Il développe une puissance de 367 chevaux et affiche une valeur de couple de 465 Nm. Le bloc fait transiter toute cette puissance aux quatre roues motrices via une transmission S-tronic à sept rapports.

Cette Audi RS3 est vraiment impressionnante!  (17/12/2014)

Evidemment, pour gérer au mieux cet afflux de puissance, cette RS3 Sportback a droit à des freins carbone - céramique aux roues avant et se dote, en option, d’amortisseurs pilotés Magnetic Ride et d’une atypique monte pneumatique plus large sur le train avant que sur l'arrière. Enfin, en ce qui concerne la bande-son de la RS3, on peut d’ores et déjà assurer qu’elle est envoûtante. Il faut dire que des volets régulent le son de l’échappement selon le mode de conduite choisi.

Estimez-vous que cette vidéo donne déjà une première idée des qualités de la RS3 ?