Credit auto

Le credit auto (appelé aussi financement auto ou pret auto) vous aide à emprunter facilement le montant nécessaire pour pouvoir acheter la voiture neuve ou la voiture d’occasion que vous désirez. Il est important de noter que le fait de comparer les taux des différentes sociétés de credit auto peut vous faire épargner beaucoup d’argent.

Il y a 2 types de credit auto; le pret à tempérament et la vente à tempérament.

- le pret à tempérament

Le pret à tempérament vous permet d’emprunter le montant dont vous avez besoin sans pour autant avoir l’obligation de verser un acompte. Vous pouvez donc emprunter dans ce cas-ci la totalité du prix de votre véhicule. Cependant avec un prêt à tempérament votre taux de remboursement sera souvent plus élevé que le taux d’une vente à tempérament.

- la vente à tempérament

Dans le cas de la vente à tempérament, un acompte s’élevant à minimum 15% est obligatoire. Le taux d’une vente à tempérament sera souvent moins élevé que le taux d’un prêt à tempérament. Mais il faut signaler que d’un point de vue juridique vous n’êtes pas propriétaire de votre véhicule au départ. Contrairement au prêt à tempérament, dans ce cas-ci il faut rembourser un minimum de 40% du montant emprunté pour être considéré comme le propriétaire (il est donc vivement recommandé de prendre une assurance auto en cas de vol et une omnium).

La vente à tempérament n’est généralement pas proposée par les banques, dans la plupart des cas, seul le pret à tempérament est offerte par les banques. Par contre, les concessionnaires proposent aussi bien des prêts à tempérament que des ventes à tempérament.

Pret Auto Image Image Banner 468 x 60

Nos conseils en matière de crédit auto

Comment Comparez correctement les taux des différents crédits auto proposés ?

Il faut simplement vous baser sur le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ! Le TAEG qui reprend tous les frais est le point de comparaison mis en place par la loi pour défendre les intérêts des consommateurs de credits auto. Faite attention de ne pas comparer des TAEG qui ne sont pas aux mêmes conditions.