Facelift et finition ST pour le Ford Edge (+VIDEO)

Le Salon de Bruxelles bat son plein, mais lundi, c’est également l’ouverture du Salon de Detroit. Parmi les premières qui y seront présentées se trouve le restylage du Ford Edge, qui s’accompagne d’une inédite déclinaison sportive ST.

L’imposant Edge – à nos standards européens – profite de ce restylage pour affiner ses traits, notamment ses blocs optiques avant qui s’effilent et lui apportent un supplément de caractère. A l’arrière, le bandeau lumineux disparait au profit d’un insert noir entre les feux, eux-aussi retouchés.

L’équipement s’enrichit de technologies classiques sur le segment (aide au maintien de voie couplé au régulateur de vitesse…) et d’autres plus rares comme le Post Collision Braking, qui évite le sur-accident, ou l’Evasive Steering, bien pratique lors des évitements. Le multimédia peut désormais recevoir un système audio B&O Play.

En plus de ce facelift, la gamme s’enrichit d’une variante sportive ST. Celle-ci est animée par un bloc V6 2.7l Ecoboost de 335 chevaux et 515 Nm, assorti d’une boîte automatique à huit rapports et des quatre roues motrices. Malheureusement, nous ne devrions pas en profiter dans nos contrées.