Le Range Rover Evoque est devenu la “vache à lait” de la marque Land Rover. Le succès commercial a évidemment donné vie à une seconde génération, plus luxueuse, plus stylée, mais aussi plus propre et technologique.

Ce SUV anglais sera dévoilé en Première mondiale publique à l’occasion du Salon de Bruxelles, en janvier. Parmi ses nombreuses caractéristiques, le nouvel Evoque est le premier véhicule au monde équipé de la technologie “Ground View”, qui rend le capot “invisible” en projetant le flux de la caméra sur l’écran tactile supérieur pour montrer au conducteur une vue à 180° sous l’avant du véhicule. Les impatients peuvent déjà le commander dans les concessions, à un prix débutant à 38.600€.

Ce n’est pas tout, le stand de la marque expose un autre invité de marque : avec son groupe motopropulseur essence V8 suralimenté 5.0 litres de 565 ch et 700 Nm, le SV Coupé est le Range Rover grande taille le plus rapide jamais créé, pouvant atteindre 100 km/h en à peine 5,3 secondes et avec une vitesse de pointe de 266 km/h.

SV Coupé

Le SV Coupé sera assemblé à la main au centre technique SVO dans le Warwickshire, à seulement 999 unités disponibles dans le monde. Sa particularité vient de ses deux seules portes latérales qui lui assurent un look tout à fait particulier. Et une classe certaine. Les clients potentiels du Range Rover SV Coupé peuvent d’ores et déjà manifester leur intérêt.