L’idée, lancée par Spirlet et Skimt, une marque liégeoise de citadines électriques, peut paraître comme un splendide coup marketing, voire comme un prétexte pour annoncer une naissante collaboration. Mais l’idée est nettement plus noble, comme le souligne nos collègues de Sudpresse : il y a derrière cette annonce, une conscientisation écologique.

Nicolas Heinen, fondateur de la marque Skimt, s’exprime dans Sudpresse : « L’idée est d’offrir aux clients de Ford un complément à la mobilité. Et de faire un geste pour planète, cela va de soi. Beaucoup d’acheteurs de ce type de véhicule travaillent ou étudient en ville. Or, il y a souvent du trafic. La trottinette électrique leur permet de se parquer un peu plus loin et d’éviter le trafic. » Bien évidemment, tout est prévu : la trottinette tient parfaitement dans le coffre de la Focus !

Pour Jérôme Spirlet, « la sortie de la nouvelle Ford Focus semblait l’occasion parfaite. L’idéal aurait été de sortir une voiture électrique en même temps mais nous n’en avons pas encore. Nous voulons simplement offrir une solution de mobilité complète à nos clients. »
Cette offre aura lieu lors des journées portes ouvertes du 14 au 18 septembre, mais elle pourrait se prolonger jusqu’à la fin du mois.