Anvers sera la première ville belge à bénéficier de l’impact positif de Pikaway sur la mobilité, avant d’être élargi au reste du pays. Pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle application, un concours “Pikaway” donnant droit à une semaine de mobilité gratuite est organisé.

L’application Pikaway s’inscrit dans la philosophie MaaS (Mobility as a Service) et offre à ses utilisateurs des solutions de mobilité sur mesure grâce à des informations en temps réel. Son côté unique réside dans la combinaison entre un planificateur d’itinéraire et des possibilités de paiement et de réservation sur une seule et même plateforme.

Grâce à l’intégration des différents fournisseurs de mobilité – la SNCB, De Lijn, Poppy (voitures partagées et scooters), les taxis ont déjà marqué leur accord et Velo, Mobit ainsi que Cloudbike leur emboîteront bientôt le pas -, l’utilisateur a le choix parmi un large éventail de moyens de transport.

L’application fournit également une estimation du timing et du budget, ce qui permet aux utilisateurs de planifier et suivre leur itinéraire en fonction de leurs préférences personnelles. L’accès à Pikaway pour le grand public est attendu pour début janvier 2019.